Collectifs unitaires

mardi 25 mars 2014
par  Solidaires 66

Solidaires 66 est membre des collectifs unitaires départementaux suivants :

  • Réseau Éducation Sans Frontières

Le Réseau éducation sans frontières, ou RESF, est un réseau composé de collectifs, de mouvements associatifs, de mouvements syndicaux, de soutiens politiques et de personnes issues de la société civile militant contre l’éloignement d’enfants étrangers scolarisés en France, causé par l’éloignement de leurs parents étrangers en situation irrégulière.
N’étant pas hiérarchisé, le réseau n’a ni président ni porte-parole : chacun de ses membres a le même statut.

  • Collectif des Droits des Femmes

Le Collectif départemental des Droits des Femmes, ou CDDF, est composé d’associations, de syndicats, de partis politiques et de personnes à titre individuel. Il milite pour la défense des droits des femmes en organisant diverses actions (manifestations, rassemblements, tractages, conférences, ciné-débats, etc.). Il intervient par exemple à l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, et le 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes.
Le CDDF est un collectif mixte.

  • Collectif Notre-Dames-des-Landes
  • Collectif anti-TAFTA
  • Collectif des personnels précaires de l’Éducation nationale

Le Collectif des personnels précaires de l’Éducation nationale est composé de personnels de l’Éducation nationale en situation précaire (principalement en Contrat Universel d’Insertion) et de syndicats. Il a pour objectif l’accompagnement et la défense de ces personnels, notamment en s’adressant aux administrations et en menant des actions juridiques.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Collectifs unitaires