Bilans

vendredi 27 juin 2014
par  Solidaires 66


Sud Rural Territoires vous accueille ...

Événements et actions à Sud Rural Territoires

Les valeurs de SUD Rural Territoires 66

Réunie fin Mars 2015, notre assemblée générale a défini les valeurs de notre section locale, en préalable au lancement de la campagne d’adhésion.

Adhérer à notre syndicat signifie partager des valeurs communes et les respecter.
Avant de nous rejoindre, nous vous demandons de bien lire notre charte de valeurs ci-jointe. Celle-ci a été élaborée et adoptée à l’unanimité lors de notre dernière assemblée générale, et doit être respectée par tous les adhérents.

PDF - 65.1 ko
Les valeurs de notre section locale

Vous partagez nos valeurs ? Oui, alors adhérez à SUD Rural Équipement 66 !

Résultats élections 04 Décembre 2014 : SUD reste le premier syndicat de défense des agents de l’agriculture à la DDTM 66 !

Avec 92 % de votants, la démocratie est la première gagnante de ces élections, et on ne peut que s’en féliciter. Sud remercie donc tous ceux qui ont voté ainsi que tous les agents qui ont participé à l’organisation de ces élections.

SUD remercie les agents qui leur ont fait confiance et ont permis à ce syndicat de renforcer sa représentativité, lui permettant ainsi d’avoir un poste au CT local :
CGT : 3 sièges FO : 2 sièges SUD : 1 siège UNSA : 1 siège

SUD reste localement le premier syndicat de défense des agents de l’agriculture avec plus de 50 % des voix au vote local du CT Ministériel MAAF ! Merci à eux de cette reconnaissance envers notre engagement.

Merci aussi aux agents du MEDDE et du MI qui nous ont apporté leur voix et qui ont compris que SUD défend tous les agents, quelque soit le Ministère. Gageons qu’à l’avenir ils seront de plus en plus nombreux à réaliser le travail que l’on effectue pour eux.

Merci donc à vous tous !

Bureau National

Initiative peu courante dans le monde syndical ...!
Le bureau national de SUD Rural Équipement est venu à la rencontre de la section de la DDTM 66 en se réunissant le Mercredi 25 Juin dans les locaux de la chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales.

Les représentants des PO ont pu développer leur conception différente du syndicalisme et leur réflexion sur les nouvelles formes d’action et de communication. L’attitude clientéliste et discriminatoire de certains syndicats en CAP Nationale a aussi été dénoncée.

La situation de la DDTM 66 a été très largement évoqué (réorganisation et conséquences psycho-sociales) ainsi que les problèmes particuliers de certains services ( comme par exemple la pression de l’ASP sur les agents des cellules PAC en DDTM ).

Cette journée a aussi été placée sous le signe de la convivialité, comme SUD sait si bien le faire ... Il devrait s’ensuivre un certain nombre d’interventions dont nous vous tiendrons au courant.

Conférence gesticulée

Le Lundi 16 Juin 2014 , la salle" Canigou" de la DDTM 66 à l’avenue de Grande Bretagne était pleine pour accueillir la conférence gesticulée de Claire- Emmanuelle.

De la RGPP à la réorganisation, en passant par l’élevage des veaux en batteries et l’armée mexicaine, tout le monde a apprécié l’humour de Claire-Emmanuelle et s’est volontiers prêté à la thérapie du : "Non, je ne suis pas d’accord ! Je ne veux pas !"

Le débat qui s’en est suivi a permis de rapprocher les expériences et points de vue des participants quelque soit leur ministère ou structure d’appartenance.
Quant à la convivialité du buffet, aucun doute qu’il a permis de nombreux échanges ...

Merci donc à tous les participants, et bien sur .. à Claire-Emmanuelle !


Navigation

Articles de la rubrique

  • Bilans